Le réservoir fédéral de pêche de Chênex fait son ouverture ce samedi 21 octobre. Venez nombreux pour charmer truite arc-en-ciel, brochet et carpe.
La Fédération a récupéré la gestion de ce réservoir en 2017. Afin de pouvoir le ré-ouvrir à la pêche dans de bonnes conditions, l’eau a été analysée. Les résultats étant concluants, le lac sera empoissonné avant son ouverture samedi 21 octobre.
Pour une pêche de qualité, une règlementation visant une « mortalité zéro» est appliquée où seule la pêche à la mouche artificielle fouettée ou lancée est autorisée.
Ce réservoir est ouvert avec deux saisons de pêche et quatre types de carte de pêche, à savoir les cartes adulte et enfant, à l’année ou à la journée.
Pêche hivernale:
Du 3ème samedi d’octobre jusqu’au vendredi avant l’ouverture des rivières de 1ère catégorie de Haute-Savoie, pour les pêcheurs titulaires de la carte de pêche du réservoir de Chênex.
- Mouche fouettée ou lancée
- Une seule canne en action de pêche
- Trois mouches max sans ardillon (ou ardillon écrasé)
- Le pêcheur devra être équipé d’une épuisette pour assurer une bonne et rapide manipulation du poisson
- Remise à l’eau obligatoire
Pêche estivale:
Du samedi de l’ouverture de la pêche en rivières de 1ère catégorie de Haute-Savoie jusqu’au dimanche de la fermeture des rivières de 1ère catégorie de Haute-Savoie pour les pêcheurs titulaires de la carte de pêche du réservoir de Chênex et/ou d’une carte du département de Haute-Savoie, toutes AAPPMA confondues.
- Les pêcheurs seront soumis à la même règlementation qu’en hiver si ce n’est qu’un prélèvement sera autorisé par jour et par pêcheur.
Les cartes de pêche sont disponibles chez les dépositaires mentionnés sur les affiches.