Le territoire Haut-Savoyard est divisé en 6 AAPPMA, parmi lesquelles on trouve 4 AAPPMA rivières (Annecy rivières, Chablais Genevois, Faucigny et Albanais (non réciprocitaire) et 2 AAPPMA lac (Annecy Lac Pêche et Association des Pêcheurs Amateurs du Lac Léman Français).
La Fédération de la Haute-Savoie ne fait pas partie des ententes halieutiques, mais un accord de réciprocité existe avec la Fédération de la Savoie.
Pour pêcher en Haute-Savoie, il vous faudra donc vous munir de l’une des cartes, annuelles ou touristiques, proposées par les différentes AAPPMA du département.
L’accord de réciprocité Savoie/Haute-Savoie permet aux pêcheurs de pêcher sur les 2 départements moyennant l’acquisition de l’option réciprocité Savoie/Haute-Savoie. Les pêcheurs titulaires de cette option devront se conformer à la réglementation du département dans lequel ils pêchent.
Vous pouvez acheter votre carte de pêche dans votre AAPPMA, chez un dépositaire ou sur le site internet http://www.cartedepeche.fr (pour les cartes avec option « traîne et sonde du lac » d’Annecy vendues sur internet, vous recevrez par voie postale un carnet de capture, obligatoire pour toute action de pêche).
Règle d’or du pêcheur responsable
Il s’engage à respecter les autres, la nature et le poisson.
La rivière n’a pas à garder une trace de votre passage: respectez les lieux de pêche en ne jetant aucun objet (déchets, boîtes d’amorces, « perruques » de fil, …).
Les hameçons abandonnés peuvent occasionner des blessures; ne risquez pas de provoquer un déséquilibre biologique en jetant les restes de vifs, d’appâts et d’amorces en fin de partie de pêche.