Des opérations d’abaissements partiels suisses et de gestion sédimentaire du haut-Rhône auront lieu au mois de mai 2016. Une opération d’abaissements partiels des retenues dure au maximum 13 jours. Elle débutera le 19 mai et s’achèvera le 31 mai. La période proposée peut être retardée, jusqu’à un maximum de 10 jours, en cas de conditions hydro-météorologiques défavorables.

Article 8 – Navigation – Baignade – Pratiques sportives:

Pendant les abaissements, la navigation, la baignade et les pratiques sportives sont interdites sur le Rhône entre la frontière suisse et le pont kilométrique 62 (confluence du vieux-Rhône et du canal de dérivation de l’aménagement de Sault-Brénaz. Les écluses d’Anglefort, de Brens et de Savières sont mises hors service.

Seuls le service de contrôle, les services assurant des missions de sécurité publique, le concessionnaire et les prestataires sont habilités à naviguer sur le fleuve.

Article 9 – Pêche:

Pendant les abaissements, la pêche est interdite sur les vieux-Rhône:

  • de l’aménagement de Chautagne, depuis le barrage de Motz (73) jusqu’au pont de la Loi, à Culoz (01) et Ruffieux (73)
  • de l’aménagement de Belley, depuis le barrage de Lavours (01) jusqu’à la confluence entre le canal de dérivation et le vieux-Rhône à Virignin (01)
  • de l’aménagement de Brégnier-Cordon, depuis le barrage de Champagneux (73) jusqu’à la confluence avec la rivière du Gland à Saint Benoît (01)

Voir l’arrêté interpréfectoral ici